Nos objectifs

Conscience et Impact Ecologique est une association d'éducation populaire à la transition écologique.

Créer des temps d'échange

S'approprier des visions du monde et initier des comportements et modes de vie écologiques.

Initier un accompagnement

S'inscrire dans une démarche collective de changement vers un monde plus juste, solidaire et écologique.

Qui sommes nous ?

Conscience et Impact Écologique a vocation à toucher tous les publics, dont les personnes les plus éloignées des questions environnementales grâce à une pédagogie inclusive, fruit de l’éducation populaire.
Label du bouton d'en-tête :Nous connaitre Nous connaitre

Notre équipe

CIE c'est plus de 350 membres qui oeuvrent au quotidien pour changer le monde.
Une équipe permanente
De nombreux bénévoles
Un conseil d'administration
Membre et administrateur

Regroupement d'associations de protection de l’environnement, du cadre de vie et du développement durable

Adhérent et administrateur

réseau régional pour l’Éducation à l'Environnement et au Développement Durable

Adhérent

Monnaie locale de Lyon : faire vivre une alternative monétaire solidaire, écologique et démocratique au système financier actuel, pour construire une société du bien vivre.

Adhérent

Monnaie locale de Chambéry : faire vivre une alternative monétaire solidaire, écologique et démocratique au système financier actuel, pour construire une société du bien vivre.

Partenaires institutionnels et financiers

La boutique CIE

Retrouvez dans notre boutique nos publications et des objets CIE pour nous soutenir

Affiche outils Textile responsable

Cette affiche est un récapitulatif complet de solution autour du textile que l’on peut afficher chez soi, dans son bureau, sa salle de travail et à partager avec son entourage !

Cette affiche est vendu ici plastifiée et au format A3, si vous souhaitez l’acheter au format A2 ou A1 nous vous invitons à nous contacter sur associationcie@yahoo.fr

Affiche outils Noël responsable

Cette affiche est un récapitulatif d’astuces et solutions pour un Noël éco-responsable que l’on peut afficher dans son bureau, sa salle de travail et à partager avec son entourage !

Affiche outils Réduction déchets

Cette affiche est un récapitulatif complet de solution anti déchet que l’on peut afficher chez soi, dans son bureau, sa salle de travail et à partager avec son entourage !

Nos collaborations