Collectivités

Interventions en collectivités

Les questions environnementales constituent désormais une préoccupation majeure qui se retrouve à toutes les échelles de notre société. De plus en plus de projets collectifs en faveur de la protection de l’environnement émergent partout dans le monde, la France ne faisant pas exception. Notre but est également de favoriser la transmission des valeurs qui nous sont chères : respect de l’environnement, de la nature et du vivant, solidarité et partage, autonomie des individus face à la seule consommation.

Comment agir sur votre territoire ?

L’association Conscience et Impact Écologique, par sa polyvalence, peut déployer sur votre territoire des programmes ambitieux à destination de vos citoyens, afin d’amorcer ou de soutenir la transition écologique localement.

Si vous êtes dans une collectivité rattachée à la Métropole de Lyon, vous trouverez au lien suivant plus d’informations relatives à notre marché public sur le zéro déchet.

Nous vous proposons :

• Des formations qui intègrent les sujets d’actualité, donnent les clés de compréhension des enjeux environnementaux, l’adoption d’éco-gestes et questionnent sur les plus grands changements à mettre en place dans le but de favoriser la transition écologique.
  • De nombreux ateliers permettent de développer la motivation et l’implication des citoyens dans les initiatives collectives du territoire.
  • Des journées environnement ou de solidarité : Une journée sur le thème de votre choix. Pour exemple : un ramassage de déchets, un temps fort autour du déploiement du compostage ou encore une journée thématique sur la mobilité.

Plus de 3 000 animations ont été réalisées en 2021, permettant la sensibilisation de plus de 180 000 personnes depuis ses débuts, faisant de CIE l’association ayant réalisé le plus d’interventions d’éducation à l’environnement en France.

• Une association administratrice au GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes
  • Une association administratrice de la Maison de l’environnement de le Métropole de Lyon
  • Une association membre de COOPERE 34

Forte de son expérience et du dynamisme de son équipe, l’association CIE a pour objectif de donner du sens aux actions afin d’organiser et de vous aider à développer une politique environnementale qui ait du sens.

Comment nous faire intervenir ?

Il suffit pour cela de nous faire parvenir votre demande par mail à : eco-collectivite@association-cie.fr

Vous pouvez nous indiquer les dates et horaires, les animations et sujets souhaités ainsi que vos coordonnées

Nous disposons d’antennes dans les départements suivants :

• Rhône – siège – (69)
  • Isère (38)
  • Savoie (73)
  • Haute-Savoie (74)
  • Île de France (75)
  • Bas-Rhin (67)

Autres départements :

Il est possible de nous faire parvenir une demande même si vous n’êtes pas dans l’un de ces départements. Nous étudierons la faisabilité et vous répondrons dans les plus brefs délais en vous faisant parvenir gratuitement un devis.

Ils nous ont fait confiance :