Interventions en structures sociales

Les animations en structures sociales ont pour objectif de développer l’envie et la capacité d’agir des individus en matière d’écologie et d’enjeux sociétaux. Notre but est également de favoriser la transmission des valeurs qui nous sont chères : respect de l’environnement, de la nature et du vivant, solidarité et partage, autonomie des individus face à la seule consommation.

Les structures concernées : MJC, Centres sociaux, RPA, Maisons de retraites et Résidences CROUS.

Pourquoi choisir CIE ?

• Une association d’éducation à l’environnement depuis 2012 qui a fait ses preuves avec plus de 3500 animations réalisées
  • Une association administratrice au GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes
  • Une association agréée Jeunesse Éducation Populaire
  • Une association agréée au titre du service civique dans le domaine de l’éducation à l’environnement
  • Une association participant au Plan d’Eco-citoyenneté au Développement Durable de la Métropole de Lyon
  • Une association membre de COOPERE 34

Comment nous faire intervenir ?

Il suffit pour cela de nous faire parvenir votre demande par mail à eco-centre@association-cie.fr. Celle-ci doit comporter les dates et horaires, les animations et sujets souhaités ainsi que vos coordonnées.

Nous intervenons dans les départements suivants :

• Isère (38)
  • Rhône (69)
  • Savoie (73)
  • Haute-Savoie (74)
  • Bas-Rhin (67)
  • Île de France (75)

Il reste possible de nous faire parvenir une demande même si vous n’êtes pas dans l’un de ces départements. Nous étudierons la faisabilité et vous répondrons dans les plus brefs délais.

Pour quel coût ?

Nous proposons un tarif adapté et abordable aux structures concernées par ce dispositif. Ainsi, toutes nos animations sont facturées 25 €. En outre, il est nécessaire de participer aux frais inhérents à certains ateliers (conception de cosmétiques, cuisine, etc).

Les établissements déjà partenaires :

• “Le bon sens” (34)
  • Association Diocésaine de Grenoble (38)
  • CROUS Grenoble Alpes (38)
  • Centre social des Etats-Unis (69)
  • Centre social de Gerland (69)
  • Arche de Noé (69)
  • FJT l’Escale (69)
  • CSC Gérard Philippe (69)
  • MJC Monplaisir (69)
  • CSC Point du jour (69)
  • CRIJ Lyon (69)