Devenir bénévole ou coopérateur ?

Pour pouvoir continuer de construire ensemble un monde plus écologique, plus solidaire et plus égalitaire, nous avons besoin du soutien de chacun. Devenez bénévole ou coopérateur.trice, pour participer à la lutte contre le dérèglement climatique et favoriser la transition écologique de chacun.e. Rejoignez plus de 350 membres qui composent l’association !

Coopérateur CIE : En devenant membre coopérateur.trice, vous nous donnez les moyens d’agir car vous nous assurez un revenu régulier par une somme fixe que vous nous allouez chaque mois. Cela nous permet de nous projeter et d’avoir une véritable visibilité concernant nos finances.
Pour cela, vous effectuez un don mensuel à l’association à partir de 2€/mois, le montant étant libre. A titre indicatif, 5€ par mois pendant un an nous permet de financer deux animations dans une structure sociale (foyers pour jeunes adultes, foyers pour migrants, maisons de retraite…) et 10 € par mois pendant un an nous permet de financer un ramassage de déchets et de mégots participatif ! Cet engagement reste modéré pour les personnes qui ne peuvent pas consacrer de temps aux activités de l’association. Vous pouvez cependant devenir bénévole quand vous le souhaitez.
Bonus : Chaque don ouvre l’accès à une défiscalisation à hauteur de 66% du don. Cela signifie que chaque don ne représente en réalité que 33% de son prix !

Bénévole CIE : En tant que bénévole, vous contribuez au fonctionnement de l’association en participant aux évènements et activités. Les missions sont variées, vous en trouverez forcément une qui vous plaira !

Ponctuellement, CIE peut avoir des besoins sur d’autres missions (comme par exemple en communication -réseaux sociaux, graphisme, diffusion…). Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous en cliquant sur le bouton bleu “Rejoignez-nous” en bas de page !

Un rendez-vous vous sera proposé au cours duquel nous pourrons discuter des possibilités de bénévolat en fonction de vos envies et prendre le temps de vous présenter l’association et ces valeurs.

Les avantages des membres : Que vous devenez coopérateur.trice ou bénévole de l’association, vous avez accès aux mêmes avantages dont notamment :

• Vous vous engagez pour la transition écologique ;
  • Vous êtes membre actif de l’association et faites partie d’un groupe de plus de 350 personnes. Il s’agit donc également d’une occasion d’agrandir votre réseau ;
  • Vous avez la possibilité de participer à l’ensemble de l’activité de l’association mais aussi de proposer vos propres actions ou événements ;
  • Vous bénéficiez d’abonnements en ligne à certains médias : Le Monde Diplomatique, Le Nouvel Obs et l’INA ;
  • Vous disposez d’un accès au matériel militant (autocollants, badges, t-shirts, banderoles, etc) ;
  • Un accès aux fiches techniques, recettes et formations de l’association.
  • L’opportunité d’acquérir des compétences valorisables dans le monde professionnel ;
  • etc…

Pour tout renseignement complémentaire, l’équipe CIE reste à votre disposition par téléphone au 09 80 77 91 04