Cahier de vacances écolo

Le cahier de vacances écolo CIE est enfin là !

Cahier de vacances écolo CIE CP-CE1

Le cahier de vacances écolo est le fruit de longs mois de travail en collaboration avec les éditions Magnard ! Ils ont fait appel à nous en mai 2020 pour construire avec eux ce projet “Vacances vertes”. Ainsi, nous avons pu apporter notre expertise en éducation à la transition écologique.

C’est donc un défi que nous avons très volontiers relevé, avec l’aide d’une équipe de bénévoles motivés !

Cahier de vacances écolo : pour qui ?

Fort de notre expérience auprès des publics primaires, nous avons élaboré au total 8 cahiers. Des liens directs sont disponibles ci-dessous :

Les enfants pourront retrouver dans ces cahiers de jeux un ensemble d’activités ludiques et écologiques ! Ces jeux viennent ainsi en complément d’exercices s’appuyant sur le programme scolaire. Tous ces exercices ont été élaborés par un corps enseignant qualifié. Cela constitue donc une bonne manière de réviser tout en s’amusant !

Le cahier de vacances écolo est le support pédagogique idéal pour permettre aux enfants de réviser pendant l’été. Les différentes thématiques abordées leur permettront d’apprendre de nombreuses notions écologiques. Ils découvriront également une série de bons gestes pour devenir l’éco-citoyen modèle et sauver la planète !

Cahier de vacances écolo visuel baleine bleue

Une fabrication écoresponsable

Pour être cohérent du début à la fin, la fabrication de ces cahiers a aussi été étudiée de près. L’empreinte carbone est donc réduite au maximum dès l’objectif de fabrication :

• Le papier utilisé est 100 % recyclé et issu de forêts gérées durablement.
  • Les encres proviennent d’huiles minérales biologiques.
  • La couverture est 100 % compostable.
  • L’impression est française.

Où se procurer son cahier de vacances écolo ?

Les cahiers seront disponibles à la vente au printemps 2021. Pour vous les procurer, rendez-vous en librairies indépendantes ou sur le site des éditions Magnard pour les professeur.e.s souhaitant passer commande !