NOUS SOUTENIR

💚 Nous soutenir 💚

Soutenez quotidiennement et gratuitement nos actions CIE grâce à Lilo, un moteur de recherche solidaire !

Lilo est une alternative française et solidaire à Google qui vous permet de financer des projets sociaux et environnementaux ou liés à la santé et à l’éducation. Beau programme, n’est-ce pas ?

Comment ça marche ? 👉 À chaque recherche internet que vous effectuez avec Lilo, vous collectez une goutte d’eau ! Vous amassez ainsi des gouttes d’eau, que vous pouvez décider de transformer sous forme de don aux associations partenaires de Lilo dont Conscience & Impact Écologique fait parti.

💡 Tous les moteurs de recherche ont le même mode de financement. Ils se rémunèrent grâce aux liens sponsorisés et aux annonces payés par les entreprises, que vous voyez lorsque vous faites une recherche. Pas d’inquiétudes, Lilo utilise les algorithmes des plus grands navigateurs comme Bing ou Yahoo, et garantissent le respect de votre vie privée en refusant la collecte de données et en agissant contre le tracking publicitaire ! #onadore

Soutenir CIE, c’est donc à la portée de tous grâce à Lilo ! ❤️ Grâce à vos dons, nous pourrons :

• Sensibiliser les enfants dans les écoles et les centres de loisirs sans conditions de moyens en proposant nos interventions à prix libre.
  • Organiser des sessions de formations d’animateurs sur plusieurs territoires.

Concrètement :

• 70€ = 2 heures d’intervention dans une école pour sensibiliser une classe sur une thématique écologique
  • 245€ = 1 journée de formation pour former des nouveaux animateurs à l’éducation populaire auprès d’enfants
  • 840€ = 1 programme périscolaire de 12 séances pour sensibiliser un groupe d’élèves à toutes les thématiques écologiques
  • 1200€ = 1 club éco-citoyen avec un groupe d’enfants pour initier un projet écologique au sein de leur établissement et les accompagner dans sa mise en œuvre

Envie de nous soutenir ?

👉 Si vous avez déjà Lilo : venez par ici pour nous reverser vos gouttes d’eau : http://www.lilo.org/fr/conscience-impact-ecologique

👉 Si vous n’avez pas déjà Lilo :

• Rendez-vous sur notre page CIE Lilo pour nous soutenir et cliquez sur « Ajouter Lilo à Chrome » si vous ne l’avez pas encore : https://www.lilo.org/conscience-impact-ecologique/
  • Cliquez sur « Ajouter l’extension » pour installer l’extension à votre navigateur. Bravo, vous avez fini d’installer le moteur de recherche Lilo !
  • Envie de soutenir automatiquement CIE ? Cliquez sur le bouton “Donner automatiquement mes gouttes d’eau à ce projet” !
Lilo comment donner gouttes
Lilo – CIE

👉 Pour aller plus loin, installez Lilo sur votre téléphone : https://installez-lilo-mobile.carrd.co/

Chaque don est un pas concret pour engager la génération de demain vers la transition écologique, merci infiniment pour votre soutien ! Ce monde à changer, rêvons-le ensemble 🌿🌏💚

Soutenir CIE c’est :

• Soutenir des interventions en don libre auprès des publics précaires ;
  • Aider à développer l’envie et la capacité d’agir auprès de plus en plus d’individus ;
  • Renforcer notre activité, nos moyens et permettre d’améliorer constamment nos actions ;
  • Lutter contre l’urgence climatique en amorçant une transformation culturelle durable.

Nous avons près de dix ans pour changer les choses et empêcher les conséquences irréparables du changement climatique. Aider l’association CIE à lutter contre l’urgence climatique en amorçant une transformation culturelle durable en intervenant auprès des publics précaires. Pour construire le monde de demain, nous devons tous être impliqués. En mettant l’écologie politique à la portée de tous, CIE veut créer un changement sociétal durable. Avec notre vision unique et plus de 2500 interventions l’année 2019, nous voulons aller plus loin. Devenez coopérateur de l’association en faisant un don régulier et aidez nous à multiplier nos actions, pour construire tous ensemble un monde plus écologique, égalitaire et solidaire.

Si les solutions individuelles et collectives demeurent des leviers essentiels, nous pensons que le passage aux solutions globales nécessite de projeter auprès des citoyens un nouveau modèle vers lequel nous devons tendre. Il est impossible, à notre sens, de défendre correctement l’environnement sans qu’une proportion suffisante de la population ait admis qu’un projet productiviste n’en sera jamais capable. L’association CIE souhaite ainsi créer des passerelles entre ces luttes qui souhaitent réinventer une société écologique, égalitaire – en mettant les fruits de l’économie au service des citoyens et non au service d’une minorité – et enfin une société solidaire en cessant l’exclusion des plus fragiles et en créant des synergies capables de valoriser les compétences et les appétences de chacun.

Quelles sont les actions financées par vos dons ?

• Réaliser des interventions et animer des clubs environnement dans des structures manquants de moyens

L’écologie est à portée de tous sans condition de moyen, c’est pourquoi nous pratiquons des prix libres/prix coutants dans beaucoup de structures. Cependant une intervention, cela veut dire frais de déplacements, de repas et peut nécessiter du matériel notamment pour les ateliers pratiques. Nous voulons multiplier ces interventions : le passage aux solutions globales nécessite de projeter auprès des citoyens un nouveau modèle vers lequel nous devons tendre Il est impossible, à notre sens, de défendre correctement l’environnement sans qu’une proportion suffisante de la population ait admis qu’un projet productiviste n’en sera jamais capable.

• Former des animateurs et des bénévoles curieux

L’association propose chaque semaine des formations gratuites ouvertes à tous, ainsi que deux sessions d’une semaine de formation intensive en février et août, permettant de sensibiliser toujours plus de public mais surtout d’étoffer le nombre de bénévoles animateurs indispensables à l’activité quotidienne de CIE. Chaque personne formée est actrice et relai de sensibilisation pour accélérer une transformation culturelle durable.

• Gestion et organisation quotidienne

Une équipe permanente œuvre pour le bon fonctionnement des multiples activités de l’association qui ne peuvent être gérer que par les seuls bénévoles.

• Communication

La communication et l’information sont indispensables ! Toujours dans une volonté de sensibilisation et de diffusion des enjeux auprès d’un public éloigné, CIE diversifie et intensifie les moyens de communication. Et cela a un coût : affiches, brochures, articles rédigés par nos soins…

• De nouveau projet en construction

Chaque année de nouveau membres arrivent à CIE avec des idées et des envies. Nous travaillons donc perpétuellement à l’amélioration et le perfectionnement de notre activité.

Soutenir CIE c’est : Adhérer à l’association pour amplifier le mouvement !

En devenant membre à l’association, vous rejoignez un mouvement qui cherche à faire de l’environnement une évidence pour tous et dans tous les types de structures. Attention il existe différentes catégories de membres pour celles et ceux qui ne disposent pas de temps à consacrer à l’association. Cliquez ici pour plus d’infos

Tarif : 8€/an pour être bénévole ; 2€/mois minimum pour être coopérateur
Avantages : Obtention de la carte de membre et accès aux ressources documentaires, aux formations, aux activités de l’association et bien plus encore …

Soutenir CIE c’est surtout : Devenir coopérateur-trice et nous donner les moyens d’agir !

En devenant membre coopérateur, vous nous assurez un revenu régulier par une somme fixe que vous nous allouez chaque mois. Cela nous permet de nous projeter et d’avoir une véritable visibilité concernant nos finances. Il vous suffit de choisir un montant (à partir de 2€). Merci de nous aider à construire le monde de demain, plus écologique, plus égalitaire et plus solidaire !

Tarif : montant mensuel libre
Avantage : Défiscalisation

NB : votre don est déductible de vos impôts ! Par exemple, un don de 100 euros ne vous revient qu’à 33 euros environ. En passant par HelloAsso, vous recevrez un reçu fiscal par mail, sinon contactez nous.

C’est quoi les avantages des membres de CIE ?

• Chaque don ouvre l’accès à une défiscalisation à hauteur de 66% du don. Cela signifie que chaque don ne représente en réalité que 33% de son prix.
  • Vous avez la possibilité de participer à l’ensemble de l’activité de l’association mais aussi de proposer vos propres actions / événements grâce aux calendriers collaboratifs.
  • Vous avez accès aux fiches techniques, recettes et formations de l’association et donc l’opportunité d’acquérir des compétences.
  • Vous êtes membre de l’association et faites partie d’un groupe de 300 personnes. Il s’agit donc également d’une occasion d’agrandir votre réseau en participant aux soirées conviviales (bar à jeu, pique-nique d’été etc.).
  • Vous pouvez emprunter de nombreux titres de la médiathèque de l’association et bénéficiez d’abonnements en ligne à certains médias ainsi que des invitations de nos partenaires à des événements non militants tels que des matchs de Basket, des colloques à l’Assemblée Nationale ou encore des projections à l’Institut Lumière.
  • Vous avez accès aux formations gratuitement du CABV à l’Institut Lumière.
  • Vous avez accès à des réductions chez un chiropracteur, des restaurateurs et une plateforme d’achat écolo.
  • Vous disposez d’un accès au matériel militant (autocollants, badges, t-shirts, banderoles, etc).
  • Vous soutenez la transition écologique pour tous avec la vision d’un monde écologique, égalitaire et solidaire.

Un mouvement ambitieux qui entend poursuivre son développement national !

Vous vivez sur un territoire où CIE n’est pas implanté et vous constatez un manque en terme de sensibilisation aux enjeux environnementaux ? Nous proposons de vous aider à créer un groupe CIE chez vous, pour cela n’hésitez pas à nous contacter sur associationcie@yahoo.fr