Nous soutenir

Soutenir CIE c’est :

•  Aider à développer l’envie et la capacité d’agir auprès de plus en plus d’individus ;
  •  Participer à la transition écologique et sociétale tellement indispensable ;
  •  Renforcer notre activité, nos moyens et permettre d’améliorer constamment nos actions.
Grâce à vous ce sont de plus en plus d’animations chaque année !

Quelles actions sont financées par vos dons ?

• Réaliser des interventions et animer des clubs environnement dans des structures manquants de moyens

L’écologie est à portée de tous sans condition de moyen, c’est pourquoi nous pratiquons des prix libres/prix coutants dans beaucoup de structures. Cependant une intervention, cela veut dire frais de déplacements, de repas et peut nécessiter du matériel notamment pour les ateliers pratiques (exemple : création de cosmétiques).

• Former des animateurs et des bénévoles curieux

L’association propose chaque semaine des formations gratuites ouvertes à tous, ainsi que deux sessions d’une semaine de formation intensive en janvier et août, permettant de sensibiliser toujours plus de public mais surtout d’étoffer le nombre de bénévoles animateurs indispensables à l’activité quotidienne de CIE.

• Gestion et organisation quotidienne

Une équipe permanente œuvre pour le bon fonctionnement des multiples activités de l’association qui ne peuvent être gérer que par les seuls bénévoles.

• Communication

La communication et l’information sont indispensables ! Toujours dans une volonté de sensibilisation et de diffusion des enjeux auprès d’un public éloigné, CIE diversifie et intensifie les moyens de communication. Et cela a un coût : affiches, brochures, articles rédigés par nos soins…

• De nouveau projet en construction

Chaque année de nouveau membres arrivent à CIE avec des idées et des envies. Nous travaillons donc perpétuellement à l’amélioration et le perfectionnement de notre activité.

Soutenir CIE c’est : Installer Ecosia !

Ecosia est un moteur de recherche qui compense les émissions de CO2 émis par la multitude de serveurs vous permettant de trouver tout ce que vous souhaitez sur internet en finançant la reforestation. CIE et Ecosia sont partenaires ! Vous avez la possibilité de nous soutenir à chaque recherche en installant (puis en utilisant) cet outil depuis le lien ci-dessous.

Soutenir CIE c’est : Adhérer à l’association pour amplifier le mouvement !

En devenant membre à l’association, vous rejoignez un mouvement qui cherche à faire de l’environnement une évidence pour tous et dans tous les types de structures. Attention il existe différentes catégories de membres pour celles et ceux qui ne disposent pas de temps à consacrer à l’association. Cliquez ici pour plus d’infos

Tarif : 8 € pour être bénévole ; 15€ pour être adhérent
Avantages : Obtention de la carte de membre et accès aux ressources documentaires, aux formations, aux activités de l’association et bien plus encore …

Un mouvement ambitieux qui entend poursuivre son développement national !

Vous vivez sur un territoire où CIE n’est pas implanté et vous constatez un manque en terme de sensibilisation aux enjeux environnementaux ? Nous proposons de vous aider à créer un groupe CIE chez vous, pour cela n’hésitez pas à nous contacter sur associationcie@yahoo.fr

Soutenir CIE c’est surtout : Devenir coopérateur-trice et nous donner les moyens d’agir !

Le statut de coopérateur vous permet de nous soutenir par une somme fixe que vous nous allouez chaque mois. Cela nous permet de nous projeter et d’avoir une véritable visibilité concernant nos finances. Pour cela, vous n’avez qu’à visiter notre page HelloAsso, choisir un montant (à partir de 1€) et utiliser votre carte bancaire !

Tarif : montant mensuel libre
Avantage : Défiscalisation

NB : votre don est déductible de vos impôts ! Par exemple, un don de 100 euros ne vous revient qu’à 33 euros environ. Contactez-nous pour obtenir un reçu de défiscalisation si vous passez par HelloAsso c’est automatique !