Planet Needs You est de retour cette année !

Pour sa 3ème édition, CIE vous propose un évènement novateur basé sur la thématique du Changement social. L’association Conscience et Impact Écologique organise samedi 26 juin et dimanche 27 juin 2021 de 10h à 17h à l’Espace de l’Ouest Lyonnais, un week-end de formations, rencontres, ateliers et découvertes autour de la transition écologique.

Ne manquez pas notre évènement, c’est le temps fort de notre action associative !

Nous proposons ainsi à toutes les personnes souhaitant participer à la création ou au développement d’un groupe départemental de venir nous rencontrer durant ce week-end dédié à l’échange et à la formation. À cette occasion, nous vous invitons à venir découvrir le mouvement et à l’essaimer sur votre territoire. L’objectif final ? Permettre à toutes structures du pays de bénéficier d’interventions écologiques et sans conditions de moyens ; véritable moyen pour accélérer la transformation culturelle de notre société, levier indispensable pour la transition écologique tant espérée !

Les frais de transport sont remboursés pour toute personne vivant à l’extérieur du grand Lyon ! Ensemble, nous allons déconstruire les préconçues sur l’écologie, développer l’envie et la capacité d’agir!

” Tout est impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse ! “

Nelson Mandela

Planet Needs You 2021 est un moment de convivialité et de partage qui accueillera des acteur.trice.s de changement ainsi que plusieurs associations.

Vous avez envie de créer vos propres produits ? d’échanger sur l’éco-anxiété ? d’en savoir plus sur l’écoféminisme ou bien de découvrir quels sont les moyens d’actions pour un changement social durable ?
Venez participer sans attendre !

Le changement social est un moyen de lutter contre l’urgence climatique en amorçant une transformation culturelle durable. Il faut dépasser le seul traitement des enjeux pour parler d’écologie en proposant des pistes pour caractériser une véritable transition écologique. Si les solutions individuelles et collectives demeurent des leviers essentiels, nous pensons que le passage aux solutions globales nécessite de projeter auprès des citoyens un nouveau modèle vers lequel nous devons tendre.

Retrouvez ici le programme 2021

Les repas du midi sont compris dans le billet, si vous êtes dans une démarche Zéro Déchet venez avec votre vaisselle (assiette, couverts, verre) !

En transports en commun :

Bus C21 depuis la gare de Perrache et la station de métro Gorge de Loup, arrêt Nicolas Sicard.

En vélo :
Stations Vélos N°5031 – Ménival/Joliot Curie

En voiture :
Stationnement possible au parking gratuit de l’Espace de l’Ouest Lyonnais.