Planet Needs You 2022 : C’est pour bientôt !

C’est la 4ème édition du Festival, mais c’est aussi l’occasion de fêter les 10 ans de l’association ! Cette année, dans une optique de rayonnement national afin de célébrer le déploiement de CIE dans de nouvelles antennes, nous avons vu les choses en grand.

Dans le contexte actuel, il nous semblait primordial de célébrer l’engagement, le thème sera ainsi « militantisme et écologies ». Parce que tous ensemble nous pouvons nous impliquer pour un monde nouveau : pour créer ce monde, il faut le rêver tous ensemble et c’est la mission que c’est fixé CIE.

Ainsi, autour du militantisme e écologies, le programme propose de nombreux ateliers, tables rondes, conférences et une soirée conviviale sur le week-end du 26 et 27 mars à l’Espace de l’Ouest lyonnais. C’est aussi le moment de notre Assemblée générale annuelle avec tous les membres de l’association le dimanche après-midi !

Retour sur Planet Needs You 2021 !

Pour sa 3ème édition, CIE a proposé un évènement novateur basé sur la thématique du Changement social. L’association Conscience et Impact Écologique a organisé samedi 26 juin et dimanche 27 juin 2021 de 10h à 17h à l’Espace de l’Ouest Lyonnais, un week-end de formations, rencontres, ateliers et découvertes autour de la transition écologique.

Quelques images de l’événement !

Toutes les personnes souhaitant participer à la création ou au développement d’un groupe départemental étaient invitées à venir nous rencontrer durant ce week-end dédié à l’échange et à la formation. L’objectif final ? Permettre à toutes structures du pays de bénéficier d’interventions écologiques et sans conditions de moyens ; véritable moyen pour accélérer la transformation culturelle de notre société, levier indispensable pour la transition écologique tant espérée !

Ensemble, nous allons déconstruire les préconçues sur l’écologie, développer l’envie et la capacité d’agir!

» Tout est impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse ! «

Nelson Mandela

Planet Needs You 2021, un moment de convivialité et de partage, des acteur.trice.s de changement ainsi que plusieurs associations partenaires.

Le changement social est un moyen de lutter contre l’urgence climatique en amorçant une transformation culturelle durable. Il faut dépasser le seul traitement des enjeux pour parler d’écologie en proposant des pistes pour caractériser une véritable transition écologique. Si les solutions individuelles et collectives demeurent des leviers essentiels, nous pensons que le passage aux solutions globales nécessite de projeter auprès des citoyens un nouveau modèle vers lequel nous devons tendre.

Retour sur le programme 2021

Nous tenons à remercier tous et toutes nos membres, nos participants et participantes, les associations intervenantes et les personnes engagées ayant intervenu lors de notre édition 2021 ! Sans vous, nous n’aurions pas pu réaliser cet événement !

En transports en commun :

Bus C21 depuis la gare de Perrache et la station de métro Gorge de Loup, arrêt Nicolas Sicard.

En vélo :
Stations Vélos N°5031 – Ménival/Joliot Curie

En voiture :
Stationnement possible au parking gratuit de l’Espace de l’Ouest Lyonnais.