♡ FAIRE UN DON

Face à l’urgence écologique, nous agissons au quotidien pour donner à toutes et tous
les moyens d’agir
et créer un monde plus juste, écologique et solidaire.

Pour construire ce monde, nous avons besoin du soutien de chacun et chacune.

En soutenant notre association, vous nous aidez à multiplier nos actions
et ainsi à favoriser l’émergence d’une transition écologique viable.

Pourquoi donner à CIE ?

Conscience et Impact Écologique est une association d’éducation populaire à la transition écologique. A travers ses actions, l’association donne à toutes et tous des clés de compréhension et des moyens d’action face aux enjeux écologiques. L’association est reconnue  d’intérêt général.

Les conséquences du dérèglement climatique se font déjà sentir, partout dans le monde. En faisant un don à CIE, vous participez à la lutte contre l’urgence écologique et contribuez à la construction d’un monde plus juste, écologique et solidaire.

Conscience et Impact Écologique, c’est 5 antennes en France, plus de 350 membres et 3000 animations par an. En 10 ans, les membres de l’association ont sensibilisé 160 000 personnes aux enjeux écologiques et aux moyens d’action pour une transition écologique viable.

Devenez membre coopérateur, coopératrice :

En devenant membre coopérateur de notre association, vous agissez à nos côtés pour la transition écologique et pour la construction d’un monde plus juste, écologique et solidaire. Vous nous assurez un revenu régulier par une somme fixe que vous nous allouez chaque mois. Cela nous permet de nous projeter et d’avoir une véritable visibilité concernant nos finances. Il vous suffit de choisir un montant, à partir de 2€.

Les avantages :

• Vous soutenez la transition écologique pour toutes et tous avec la vision d’un monde écologique, égalitaire et solidaire.
  • Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 66 %, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
  • Vous êtes membre de l’association et faites partie d’un groupe de plus de 350 personnes. Il s’agit donc également d’une occasion d’agrandir votre réseau.
  • Vous avez la possibilité de participer à l’ensemble de l’activité de l’association. En outre, vous pouvez aussi proposer vos propres actions et événements.
  • Vous avez un libre accès aux fiches techniques, recettes et formations de l’association (plus de cinq formations organisées par mois et une semaine entière de formation organisée fin janvier et fin août).
  • Vous disposez d’un accès au matériel militant de l’association.
  • Vous pouvez emprunter de nombreux titres de la médiathèque de l’association. Vous bénéficiez d’abonnements en ligne à certains médias, ainsi que des invitations de nos partenaires à des événements non militants comme par exemple des matchs de Basket ou des colloques à l’Assemblée Nationale.

Nous contacter

Vous souhaitez en savoir plus sur l’association avant de vous engager ? Vous voulez d’abord lire notre manifeste pédagogique, notre rapport d’activité ou encore voir notre bilan comptable ?

Nous sommes dans une logique de totale transparence, alors n’hésitez pas ! Vous pouvez nous contacter par mail : associationcie@yahoo.fr ou par téléphone au : 09 80 77 91 04

Au plaisir de vous recevoir !

Merci pour votre engagement à nos côtés.