Devenir bénévole ou adhérent ?

Adhérent ou coopérateur CIE : Vous participez au rayonnement de l’association en communiquant sur les évènements et en rejoignant une communauté de plus de 180 membres défendant des valeurs d’éco-citoyenneté. Cet engagement reste modéré pour les personnes qui ne peuvent pas consacrer beaucoup de temps aux activités de l’association. Un adhérent peut cependant devenir bénévole quand il le souhaite.

Bénévole CIE : Vous contribuez au fonctionnement de l’association en participant aux évènements et activités. En devenant bénévole, vous vous engagez à aider l’association dans différentes activités.

Quelques exemple d’activités pour s’engager :

• Réaliser des actions de terrain (Flying, Formations, Manifestations, Nettoyages…)
  • S’engager au Conseil d’Administration (Commission Financement, Investissement, Accueil des nouveaux et Rayonnement)
  • Participer à la communication de CIE (Réseaux sociaux, Graphisme, Diffusion…)
  • Participer à la réalisation de publications
  • Prendre part à la gestion de l’association

Pour tout savoir sur le bénévolat chez CIE retrouvez le Guide du bénévole ici

Pour les membres souhaitant s’engager au Conseil d’administration le Guide de l’administrateur ici

Vous souhaitez nous rejoindre ? Retrouvez le formulaire adhérent / bénévole ici

Pour toutes renseignements supplémentaires, l’équipe CIE reste à votre disposition au local – 24 avenue des Frères Lumière 69008 Lyon – ou par téléphone au 07 68 78 71 52