L’association CIE lance les «Happy Hour de l’écologie politique»

L’association Conscience et Impact Écologique lance les « Happy Hour de l’écologie politique », des ateliers-débats se déroulant chaque mois à 18h30 à Lyon, pour permettre à qui le veut d’en apprendre plus sur les enjeux écologiques. Des temps conviviaux ouverts à tous gratuitement sur inscription.

Après un été marqué par des épisodes climatiques extrêmes, ces ateliers ont pour objectif de donner des éléments de compréhension et des moyens d’action aux personnes qui souhaitent agir pour la transition écologique, le tout dans un cadre bienveillant et convivial.

Lors de ces rencontres, de nombreuses thématiques écologiques sont abordées avec une approche sociale et parfois à l’aide de jeux ou d‘outils d’éducation populaire. Durant le premier atelier, les participants et participantes ont par exemple échangé sur la nécessité de changer notre rapport au monde à travers la redéfinition de nos besoins. « Ce temps d’échange m’a permis de mieux identifier ce qui est essentiel et ce sur quoi il est important de militer. » a déclaré Clémence, participante à l’atelier.

Durant les prochains ateliers, différents sujets seront mis à l’ordre du jour tels que l’écoféminisme, la sécurité sociale alimentaire, notre rapport au numérique, la justice sociale et climatique, les enjeux de l’eau et de la mobilité, le système publicitaire ou encore les liens entre le syndicalisme et l’écologie.

Organisés en partenariat avec la Commune et le Bieristan, deux lieux engagés emblématiques de Lyon, les participants et participantes bénéficient également de réduction sur leur consommation. De quoi amorcer une transition écologique et refaire le monde autour d’un verre.

Pour participer : cliquez-ici.