Gratiféria MJC Confluence

18 janvier 2020 / 10:00 - 17:30

Entassez-vous dans votre maison de nombreux objets dont vous ne vous servez plus ? Avez-vous envie/besoin de récupérer des choses gratuitement ? Alors ne bougez plus, vous êtes au bon endroit !

En partenariat avec la MJC Confluence, l’Association Conscience et Impact Écologique organise une Gratiféria le samedi 18 janvier !

• Mais qu’est-ce que c’est ?
C’est un marché gratuit convivial qui a pour but d’offrir une seconde vie aux objets du quotidien encore fonctionnel qui finissent souvent à la décharge. Chacun.e est invité.e à ramener des objets qu’il ou elle n’utilise plus, qu’ils soient décoratifs ou pratiques (meubles, vêtements, bijoux, lunettes, vaisselle, livres, fournitures diverses, électroménager, décoration,…) pour les proposer à des personnes désireuses de les récupérer.

Sur place, aucun échange monétaire ou obligation de don sera nécessaire pour repartir les bras chargés ! Aucune inscription n’est nécessaire !

DONS ACCEPTES :
Vous êtes convié.e.s à ramener vos petits (ou gros !) objets afin qu’ils soient adoptés mais aussi à venir piocher ce qui vous tente.
Ci-dessous une petite liste pour vous donner une idée sur le genre d’objet poussiéreux que vous pouvez amener :

– Vêtements en bon état
– Vêtements en mauvais état/tissus (vielles chaussettes, etc.)
– Bijoux
– Lunettes
– Bouchons
– Vaisselle
– Livres
– Fournitures scolaires
– Bocaux en verre
– Matériel électronique
– Petit ameublement
– Décoration
et autres… (ustensiles de cuisine, draps, de salle de bain etc.)

DONC REFUSES : piles usagées, objets cassé, matériels électroniques non fonctionnels, déchets vert, bois/cartons, produits dangereux (peinture, batterie, néons, téléphones cassés, etc.), encombrants (vitres cassées, emballages, polystyrène…), etc.

Pour toutes questions, contacter l’association CIE.

Les objets qui n’auront pas trouvé de nouveau propriétaire seront redirigés vers les associations suivantes :

LES SERVIETTES SE METTENT AU VERT
EMMAUS,
LUNETTES SANS FRONTIÈRES,
A TABLE
RECYCLIVRE
et CIE.

Au plaisir de vous accueillir !

18 janvier 2020
Site :