🚣‍♂️ Ramassage de déchets en canoë 🚣‍♂️

9 juillet 2021 / 14:00 - 17:00

Vous en avez marre de voir des déchets sillonner le Rhône ? Nous vous proposons un ramassage de déchets original en canoë : seulement 8 places disponibles (gratuit) en partenariat avec Lyon Canoë Paddle !
LIEU/HORAIRES :
Vendredi 9 juillet de 14h à 17h (ramassage de 14h à 16h30) dans Lyon 7e sur la base nautique Lyon Canoë, au cœur du Parc des Berges, 4 rue Jonas Salk, 69007, Lyon
(Arrêt Tram T1 « Halle Tony Ganier » à 100 mètres)
inscription : https://www.helloasso.com/associations/conscience-et-impact-ecologique/evenements/ramassage-de-dechets-en-canoe
OBJECTIF ZÉRO DECHET : DÉROULEMENT
– Des bénévoles vous accueilleront pour vous fournir le matériel et expliquer les précautions à prendre.
– De 14h à 16h30, en binôme avec des bénévoles de CIE, les participants sont amenés à ramasser librement sur les 8 canoës les déchets sur la zone de Confluence.
– A la fin de l’événement, les déchets seront triés et jetés par notre équipe de bénévoles de 16h30 à 17h.
– Après l’effort, le réconfort : A l’issue du ramassage, nous vous proposons de passer un moment convivial avec quelques rafraichissements !
Un stand de sensibilisation est prévu avec des bénévoles pour évoquer le sujet des déchets et des différentes solutions individuelles à mettre en place. Il y aura également une distribution gratuite de cendriers de poche en carton.
Si vous n’avez pas obtenu de place en canoë, vous pouvez toujours nous rejoindre afin de trier les déchets tout au long du ramassage et rencontrer des bénévoles de CIE.
MATÉRIEL
Les canoës sont prêtés par Lyon Canoë Paddle. Nous fournirons des gants, sacs en plastique.
Nous recommandons aux participants d’apporter :
• Une tenue de sport et une paire de chaussures qui ne craignent pas d’être mouillées
• Éventuellement une tenue de rechange
• Une protection solaire et casquette/chapeau
MESURES SANITAIRES
Les distanciations devront être respectées ainsi que le port du masque. Nous proposerons du gel hydroalcoolique pour les participants.
A SAVOIR : En cas de mauvais temps (fort orage, grosse pluie), l’événement sera annulé.

CIE