🐞 Ramassage de mégot et déchets ! 🐞

26 septembre 2020 / 14:00 - 17:00

Vous en avez marre des mégots et des déchets plein les rues ? Vous rêvez de rues et de trottoirs propres ? De sensibiliser les citoyens sur l’impact des déchets ? Ensemble, c’est possible !
OBJECTIF ZÉRO DECHET
Le déconfinement est visiblement le signe du retour des incivilités et des déchets qui jonchent les rues. Rejoignez-nous pour un ramassage de déchets participatif et convivial !
DÉROULEMENT
Des bénévoles de CIE vous accueilleront pour vous expliquer les mesures sanitaires et les précautions à prendre. Le ramassage aura lieu dans la zone de l’esplanade. Libre à vous de vous déplacer ensuite pour repérer les déchets… Seront prévus sur le stand des jeux (le juste prix, tri des déchets…) avec 3 Ethicarnets à gagner par tirage au sort !
Après l’effort, le réconfort !!
A l’issue du ramassage, nous vous proposons de passer un moment convivial entre bénévoles, pour boire un verre.
Nous fournirons des gants, sacs en plastique et boites en métal pour les mégots.
En revanche, selon le nombre de participants, nous ne serons pas en mesure d’équiper tout le monde. Pour une bonne coordination, nous vous invitons à venir avec vos propres gants si vous en avez la possibilité. A la fin de l’événement, les déchets seront triés et jetés par notre équipe de bénévoles.
MESURES SANITAIRES
En raison de la crise sanitaire, les distanciations devront être respectées ainsi que le port du masque. Nous proposerons du gel hydroalcoolique pour les participants.
SENSIBILISATION
Le saviez-vous ? Un mégot met en moyenne 12 ans à se dégrader et pollue 500 litres d’eau à lui tout seul ! Et un masque… c’est 500 ans.
Des bénévoles seront présents pour évoquer le sujet des déchets et des différentes solutions individuelles à mettre en place. Il y aura également une distribution gratuite de cendriers de poche en carton ! Plus aucune excuse pour jeter son mégot dans la rue!
A SAVOIR
En cas de mauvais temps, l’événement sera annulé.
Cet événement est ouvert à toutes et à tous. Partagez au maximum !