Nous soutenir

Pourquoi nous aider ?

•  Pour développer l’envie et la capacité d’agir de plus en plus d’individus ;
  •  Pour que chacun d’entre nous soit en mesure de participer à la transition écologique et sociétale tellement indispensable ;
  •  Pour renforcer notre légitimité et nos moyens et améliorer constamment nos actions.
Des animations plus nombreuses chaque année !

Quelles actions sont financées par vos dons ?

• Financer nos services civiques et notre salariée

L’association accueille plusieurs volontaires en services civiques chargé·e·s de certains des projets les plus complexes à gérer pour les seuls bénévoles.

• Communique, imprimer

La communication et l’information sont indispensables ! Et cela a un coût : affiches, brochures, articles rédigés par nos soins…

• Réaliser des interventions et animer des clubs environnement en établissements scolaires

Cela veut dire frais de déplacements, de repas et peut nécessiter du matériel notamment pour les ateliers pratiques (exemple : création de cosmétiques).

Installer Ecosia

Ecosia est un moteur de recherche qui compense les émissions de CO2 émis par la multitude de serveurs vous permettant de trouver tout ce que vous souhaitez sur internet en finançant la reforestation.CIE et Ecosia sont partenaires ! Vous avez la possibilité de nous soutenir à chaque recherche en installant (puis en utilisant) cet outil depuis le lien ci-dessous.

Adhérer à l’association pour amplifier le mouvement !

En adhérant à l’association, vous rejoignez un mouvement qui cherche à faire de l’éducation à l’environnement une évidence pour tous et dans tous les types de structures.

Un mouvement ambitieux qui entend poursuivre son développement national !

Tarif : 15 € minimum
Avantages : Obtention de la carte d’adhérent et accès aux ressources documentaires

Devenez coopérateur-ice pour nous donner les moyens d’agir !

Le statut de coopérateur vous permet de nous soutenir par une somme fixe que vous nous allouez chaque mois. Cela nous permet de nous projeter et d’avoir une véritable visibilité concernant nos finances. Pour cela, vous n’avez qu’à visiter notre page Hello Asso, choisir un montant (à partir de 1€) et utiliser votre carte bancaire !

Tarif : montant mensuel libre
Avantage : Défiscalisation

Effectuer un don ponctuel

NB : votre don est déductible de vos impôts ! Par exemple, un don de 100 euros ne vous revient qu’à 33 euros environ. Contactez-nous après avoir effectué votre don afin de recevoir votre reçu de défiscalisation !