Nous soutenir

Pourquoi nous aider ?

•  Pour développer l’envie et la capacité d’agir de plus en plus d’individus ;
  •  Pour que chacun d’entre nous soit en mesure de participer à la transition écologique et sociétale tellement indispensable ;
  •  Pour renforcer notre légitimité et nos moyens et améliorer constamment nos actions.

Adhérer à l’association pour nous aider à peser !

En adhérant à l’association, vous rejoignez un mouvement qui cherche à faire de l’éducation à l’environnement une évidence pour tous et dans tous les types de structures. Un mouvement ambitieux qui entend poursuivre son développement national !

Objectif ? Un groupe CIE actif sur au moins la moitié des départements de France !

En résumé :

Tarif : 15 € minimum

Avantage : Obtention de la carte d’adhérent et accès aux ressources documentaires,

Devenez coopérateur pour nous donner les moyens d’agir !

Le statut de coopérateur vous permet de nous soutenir par une somme fixe que vous nous allouez chaque mois. Cela nous permet de nous projeter et d’avoir une véritable visibilité concernant nos finances. Pour cela, vous n’avez qu’à visiter notre page Hello Asso, choisir un montant (à partir de 1€) et utiliser votre carte bancaire !

En résumé :

Tarif : montant mensuel libre

Avantage : Défiscalisation

Effectuer un don

Quelles actions seront financées par vos dons ?

L’ensemble des actions de l’association sont financées par les dons et les cotisations ! Cela comprend aussi bien les interventions en établissements scolaires que les impressions ou les projets de transition écologique. Pour plus de détails sur notre activité, visitez cette page !

• On finance nos services civiques et notre salariée

L’association accueille plusieurs volontaires en services civiques chargés de certains des projets les plus complexes à gérer pour les seuls bénévoles (exemple : élaboration d’un label qualitatif visant à améliorer la qualité des produits proposés dans les snacks).

•  On communique, on imprime

La communication et l’information sont indispensables ! Et cela a un coût : affiches, brochures, articles rédigés par nos soins !

•  On réalise des interventions et on anime des clubs environnement en établissements scolaires

Cela veut dire frais de déplacements, de repas et peut nécessiter du matériel notamment pour les ateliers pratiques (exemple : création de cosmétiques)

• Et bien d’autres choses…

Pour effectuer un don :

• Par virement (RIB disponible en téléchargement ici)
  • Par chèque ou espèce à l’adresse 8 rue Saint-Nestor 69008 Lyon.

Dans tous les cas, contactez-nous après avoir effectué votre don (par ici) afin de recevoir votre reçu de défiscalisation.

NB : A savoir que votre don est déductible de vos impôts ! (Exemple : un don de 100 euros ne vous revient qu’à 33 euros environ)

Installer Ecosia

Ecosia est un moteur de recherche qui compense les émissions de Co2 émis par la multitude de serveurs vous permettant de trouver tout ce que vous souhaitez sur internet en finançant la reforestation. CIE et Ecosia sont partenaires et vous avez la possibilité de nous soutenir à chaque recherche en installant (puis en utilisant) cet outil depuis ce lien :