L’ASSOCIATION CIE CHERCHE DES VOLONTAIRES EN SERVICE CIVIQUE POUR SON GROUPE RHÔNE

Dans le cadre de son action d’éducation à l’environnement et au développement durable, l’association Conscience et Impact Écologique cherche trois volontaires pour la coordination des animations en faveur des établissements scolaires et des structures sociales (MJC, centres sociaux, etc).

Ceux-ci auront pour tâches :

• La prospection des établissements scolaires afin de faire connaître nos animations tout en favorisant l’émergence de “clubs environnement” animés par Conscience et Impact Écologique.
  • La préparation des animations sur de nombreuses thématiques écologiques et éventuellement l’endossement du rôle de co-animateur (sur la base du volontariat).
  • L’organisation générale des animations : élaboration de calendriers, faire le lien entre établissements et animateurs, prise en compte des retours, etc.

Les volontaires seront largement accompagnés dans leurs tâches par les dirigeants comme les bénévoles. Ils devront réaliser des permanences au local de l’association située dans le 8ème arrondissement de Lyon, dans l’avenue des frères Lumière.

3 postes sont à pourvoir et débuterons à partir du 8 janvier 2018 (10 mois, 24 h/semaine)

Si vous êtes intéressé contactez l’association par mail en envoyant un CV et une lettre de motivation : associationcie@yahoo.fr