Et si l’écologie s’invitait chez vous ?

« Et si l’écologie s’invitait chez vous » est un programme d’animations à destination des particuliers. Vous souhaitez sensibiliser vos amis, vos connaissances, votre famille, dans le cadre d’un EVJF, à un enjeu écologique tel que la slow fashion ou une alimentation plus durable et éthique ?

CIE vous propose d’animer un café-discussion suivi d’un atelier pratique directement à domicile.

Nous organisons également régulièrement des ateliers ouverts à tous dans des salles que nous réservons à travers Lyon comme au Flaneur ou à l’Alter’Hostel.

Ce dispositif a pour objectif de développer l’envie et la capacité d’agir des individus en matière d’écologie et d’enjeux sociétaux, le tout dans un cadre convivial. Notre but est également de favoriser la transmission des valeurs qui nous sont chères : respect de l’environnement, de la nature et du vivant, solidarité et partage, autonomie des individus face à la seule consommation.

Pour connaitre le détail des thématiques et des différentes animations que nous proposons, vous pouvez télécharger notre catalogue.

Pour quel coût ?

L’animation est entièrement bénévole et doit réunir au minimum 5 participants Nous demandons simplement aux personnes nous invitant de réaliser un don d’un montant libre. En outre, et il est nécessaire de participer aux frais inhérents à certains ateliers (conception de cosmétiques, cuisine, etc).

Lors d’événement organisé dans des lieux réservé comme chez nos partenaires, nous fixons un coût fixe pour nos ateliers.

Comment nous faire intervenir ?

Il suffit pour cela de nous faire parvenir votre demande par mail à :

eco-citoyen@association-cie.fr

Vous devrez préciser les dates et horaires, l’animation et le(s) sujet(s) souhaités ainsi que vos coordonnées.

Nous intervenons dans les départements suivants :

• Isère (38)
  • Rhône (69)
  • Savoie (73)
  • Haute-Savoie (74)
  • Île de France (75)
  • Bas-Rhin (67)

Autres départements : Il est possible de nous faire parvenir une demande même si vous n’êtes pas dans l’un de ces départements. Nous étudierons la faisabilité et vous répondrons dans les plus brefs délais.