Planet Needs You 2020 est lancé !

Pour sa 3ème édition, CIE vous propose un évènement novateur basé sur la thématique du Changement social. L’association Conscience et Impact Écologique organise samedi 18 avril et dimanche 19 avril 2020 de 10h30 à 17h aux Halles du Faubourg, un week-end de formations, rencontres, ateliers et découvertes autour du changement sociétal et de l’éducation à l’environnement.

PNY est le temps fort de notre mouvement d’éducation à l’environnement en pleine expansion !

Nous proposons ainsi à toutes les personnes souhaitant participer à la création ou au développement d’un groupe départemental de venir nous rencontrer durant ce week-end dédié à l’échange et à la formation. À cette occasion, nous vous invitons à venir découvrir le mouvement et à l’essaimer sur votre territoire.
L’objectif final ? Permettre à toutes structures du pays de bénéficier d’interventions pertinentes et sans conditions de moyens ; véritable moyen pour accélérer la transformation culturelle de notre société, levier indispensable pour la transition écologique tant espérée !

Chacun.e des participant.e.s est nourri.e, logé.e et ses frais de transport sont remboursés ! Ensemble, nous allons déconstruire les préconçues sur l’écologie, développer l’envie et la capacité d’agir!

” Tout est impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse ! “

The Planet Needs You 2020 »

est un moment de convivialité et de partage qui accueillera des acteurs de changement tels que Julien Vidal (ça commence par moi), Edith Planche (Sciences et Art), Samuel Grzybowski (Coexister), Erwan Lecoeur (sociologue), Laetitia Bisiaux (Bloom) ainsi que plusieurs associations. Vous avez envie de pouvoir convertir vos proches lors de dimanche pluvieux ? De créer vos propres produits ? de guérir cette éco-anxiété ? Venez participer à nos nombreuses conférences et ateliers !

Le changement social est un moyen de lutter contre l’urgence climatique en amorçant une transformation culturelle durable. Il faut dépasser le seul traitement des enjeux pour parler d’écologie en proposant des pistes pour caractériser une véritable transition écologique. Si les solutions individuelles et collectives demeurent des leviers essentiels, nous pensons que le passage aux solutions globales nécessite de projeter auprès des citoyens un nouveau modèle vers lequel nous devons tendre.

Retrouvez ici le programme 2020

Attention l’évènement se déroulent aux Halles du Faubourg qui est un lieu d’occupation temporaire nécessitant une adhésion complémentaire (4€) à votre inscription avec CIE. Vous pouvez adhérer ici ou directement le jour de l’évènement !

Les repas du midi sont compris dans le billet, si vous êtes dans une démarche Zéro Déchet venez avec votre vaisselle (assiette, couverts, verre) !

En transports en commun :
Tram T2 arrêt Jean Macé – Métro B arrêts Jean Macé
Bus C12 et 35 arrêt Route de Vienne

En vélo :
Stations Vélos N°7023 – Berthelot/Route de Vienne et N°7011  – Berthelot/Garibaldi
Arceaux à vélos disponible face aux halles du Faubourg

En voiture :
Stationnement possible au parking gratuit des Halles du Faubourg (Attention parking encombré)