🧙‍♀️ 🎃 Ramasse ton portoloin ! Ramassage de déchet participatif ! 🎃 🥾

14 novembre 2020 / 14:00 - 16:00

Vous avez toujours rêvé d’aller à Poudlard et la pandémie actuelle vous semble l’occasion parfaite ? Il est temps d’aller découvrir place Valmy si ces déchets en sont vraiment ! La seule façon efficace de procéder ? Tous les ramasser !
On vous propose de vous joindre à notre super équipe de Moldus pour ramasser et trier tous les déchets que nous trouverons ! Vous pouvez venir avec vos capes et vos gants (déguisement non obligatoire mais conseillé si on trouve un portoloin).
Nous réaliserons des démonstrations qui montrent clairement qu’un déchet trouvé par terre ne finira pas magiquement dans une poubelle. Alors, si vous rêvez de rues et de trottoirs propres, de sensibiliser les citoyens sur l’impact des déchets, rejoignez-nous pour un ramassage participatif et convivial !
LIEU/HORAIRES
Rendez-vous le samedi 14 novembre place de Valmy à Lyon 9, de 14h à 16h.
RAMASSAGE A THÈME
A l’occasion de ce ramassage, la place de Valmy prendra une atmosphère magique digne de Poudlard ! La musique d’Harry Potter vous accompagnera et vous pourrez vous régaler de gâteaux aux potimarrons à prix libre ! N’hésitez pas à venir déguisés si l’envie vous en prend (mais si cela n’est pas votre tasse de biereaubeurre, aucune obligation bien entendu !).
DÉROULEMENT
Des bénévoles de CIE vous accueilleront pour vous expliquer les mesures sanitaires et les précautions à prendre.
Le ramassage aura lieu dans la zone de l’esplanade. Libre à vous de vous déplacer ensuite pour repérer les déchets…
Seront prévus sur le stand des jeux (le juste prix, tri des déchets…) avec 3 Ethicarnets à gagner par tirage au sort !
MATÉRIEL
Nous fournirons des gants, sacs en plastique et boites en métal pour les mégots.
En revanche, selon le nombre de participants, nous ne serons pas en mesure d’équiper tout le monde. Pour une bonne coordination, nous vous invitons à venir avec vos propres gants si vous en avez la possibilité.
A la fin de l’événement, les déchets seront triés et jetés par notre équipe de bénévoles.
MESURES SANITAIRES
En raison de la crise sanitaire, les distanciations devront être respectées ainsi que le port du masque. Nous proposerons du gel hydroalcoolique pour les participants.
SENSIBILISATION
Le saviez-vous ? Un mégot met en moyenne 12 ans à se dégrader et pollue 500 litres d’eau à lui tout seul ! Et un masque… c’est 500 ans.
Des bénévoles seront présents pour évoquer le sujet des déchets et des différentes solutions individuelles à mettre en place. Il y aura également une distribution gratuite de cendriers de poche en carton ! Plus aucune excuse pour jeter son mégot dans la rue !
A SAVOIR
En cas de mauvais temps, l’événement sera annulé.