Devenir bénévole ou coopérateur ?

Coopérateur CIE : Vous participez au rayonnement de l’association en communiquant sur les évènements et en rejoignant une communauté de plus de 300 membres défendant des valeurs d’éco-citoyenneté. Cet engagement reste modéré pour les personnes qui ne peuvent pas consacrer  de temps aux activités de l’association. Un coopérateur peut cependant devenir bénévole quand il le souhaite.

Bénévole CIE : Vous contribuez au fonctionnement de l’association en participant aux évènements et activités. En devenant bénévole, vous vous engagez à aider l’association dans différentes activités.

Quelques exemple d’activités pour s’engager :

• Réaliser des actions de terrain (Flying, Formations, Ateliers, Manifestations, Nettoyages…)
  • S’engager au Conseil d’Administration (Commission Financement, Investissement, Accueil des nouveaux et Documentation)
  • Participer à la communication de CIE (Réseaux sociaux, Graphisme, Diffusion…)
  • Participer à la réalisation de publications
  • Prendre part à la gestion de l’association

Vous souhaitez nous rejoindre ? Retrouvez le formulaire d’adhésion ici

Un rendez-vous vous sera proposé au court duquel nous pourrons discuter des possibilités de bénévolat en fonction de vos envies.

Pour toutes renseignements supplémentaires, l’équipe CIE reste à votre disposition au local – 9 avenue Piaton 69100 Villeurbanne – ou par téléphone au 09 80 77 91 04