Nos objectifs

Conscience & Impact Ecologique est une association d'éducation populaire à la transition écologique.

Développer l'envie d'agir

Il nous semble essentiel de montrer l’importance des enjeux voire le caractère d’urgence de ceux-ci à travers des présentations-questions ouvertes, des débats mouvants, etc.

Développer la capacité d'agir

Nous considérons que chacun doit agir dans son quotidien, nous mettons donc en avant les solutions individuelles ou sociétales à travers des ateliers de réflexion ou des ateliers pratiques.

Accompagner dans une transition Ecologique

Changer ses habitudes n'est pas toujours aisé, surtout quand on souhaite procéder à un changement global dans son activité. Nous proposons donc un accompagnement sur-mesure et progressif afin d'attendre ses objectifs.

Qui sommes nous ?

Conscience et Impact Écologique a vocation à toucher tous les publics, dont les personnes les plus éloignées des questions environnementales grâce à une pédagogie inclusive, fruit de l’éducation populaire.
Label du bouton d'en-tête :Lire notre manifeste pégagogiqueLire notre manifeste pégagogique

Notre équipe

CIE c'est plus de 350 membres qui oeuvrent au quotidien pour changer le monde.
Une équipe permanente
De nombreux bénévoles
Un conseil d'administration
Membre et administrateur

Regroupement d'associations de protection de l’environnement, du cadre de vie et du développement durable

Adhérent et administrateur

réseau régional pour l’Éducation à l'Environnement et au Développement Durable

Adhérent

Monnaie locale de Lyon : faire vivre une alternative monétaire solidaire, écologique et démocratique au système financier actuel, pour construire une société du bien vivre.

Adhérent

Monnaie locale de Chambéry : faire vivre une alternative monétaire solidaire, écologique et démocratique au système financier actuel, pour construire une société du bien vivre.

Partenaires institutionnels et financiers

La boutique CIE

Retrouvez dans notre boutique nos publications et des objets CIE pour nous soutenir

18,00

Un monde à changer / petit manuel de transition écologique pour sortir du productivisme

En ce début de décennie 2020, nous vivons une confrontation idéologique dont l’issue décidera tu type de transition écologique que nous choisirons. La vision du monde anthropocentrée découlant du néolibéralisme économique nous propose une trajectoire basée sur le réseau 5G, le numérique, le contrôle des données et l’omniprésence de technologies Hi-tech. L’écologie politique est en mesure de proposer une alternative, une vision du monde biocentrée d’une société post-croissance qui donne la priorité à d’autres objectifs que la poursuite du PIB comme la recherche du bien-être des populations.

11,00

Guide pour changer le monde à son échelle – version 2020

Ce recueil de plus de 150 pages regroupe toutes les astuces et solutions pour changer son quotidien et limiter son impact sur l’environnement.

ATTENTION : Frais d’expédition partiellement inclus dans le tarif du site

Don libre

Si vous souhaitez compléter votre commande avec un don de votre choix.