Nos objectifs

Conscience & Impact Ecologique est une association d'éducation à l'environnement et d'accompagnement à la transition écologique

Développer l'envie d'agir

Il nous semble essentiel de montrer l’importance des enjeux voire le caractère d’urgence de ceux-ci à travers des présentations-questions ouvertes, des débats mouvants, etc.

Développer la capacité d'agir

Nous considérons que chacun doit agir dans son quotidien, nous mettons donc en avant les solutions individuelles ou sociétales à travers des ateliers de réflexion ou des ateliers pratiques.

Accompagner dans une transition Ecologique

Changer ses habitudes n'est pas toujours aisé, surtout quand on souhaite procéder à un changement global dans son activité. Nous proposons donc un accompagnement sur-mesure et progressif afin d'attendre ses objectifs.

Notre équipe

CIE c'est plus de 250 membres qui oeuvrent au quotidien pour changer le monde
Une équipe permanente
De nombreux bénévoles
Un conseil d'administration
Membre et administrateur

Regroupement d'associations de protection de l’environnement, du cadre de vie et du développement durable

Adhérent et administrateur

réseau régional pour l’Éducation à l'Environnement et au Développement Durable

Membre et soutien

Collectif plein la vue pour stopper les publicités sur le territoire de la Métropole de Lyon

Labellisé

Label citoyen et indépendant qui recense et valorise les structures à fort impact social et écologique

Partenaires institutionnels et financiers

La boutique CIE

Retrouvez dans notre boutique nos publications et des objets CIE pour nous soutenir

Affiche outils numériques responsables

L’affiche proposée est un récapitulatif complet de l’offre numérique responsable que l’on peut afficher dans son bureau, sa salle de travail et à partager avec son entourage !

Cette affiche est vendu ici plastifiée et au format A3, si vous souhaitez l’acheter au format A2 ou A1 nous vous invitons à nous contacter sur associationcie@yahoo.fr

Totebag

Le sac en tissus indispensable pour arrêter d’acheter des sacs jetables ou moches !

Cendrier de poche

Le cendrier de poche indispensable pour les fumeurs qui souhaitent assouvir leur vice sans polluer l’eau et les sols !