Un nouvel atelier en création avec Ta Nutrition !

Conscience et Impact Écologique est fier de vous annoncer son nouveau partenariat avec Ta Nutrition pour un nouvel atelier co-construit : « atelier diététique écologique ». Cet atelier aura pour but de promouvoir une alimentation saine, faite maison, flexitarienne et respectueuse de l’environnement.

Nous avons échangé avec Thomas, fondateur de Ta Nutrition.

Thomas, comment t’es venu la volonté de créer ta boite ?

Une passion : Très jeune j’ai été contraint de faire évoluer mon alimentation pour diverses raisons. Je me suis très vite passionné par l’impact primordial de ce que nous mangeons sur notre santé et notre bien-être quotidien. Je suis nutritionniste depuis 10 ans, j’ai connu diverses expériences en milieu hospitalier, dans le secteur libéral ainsi que dans l’industrie agroalimentaire. Ta Nutrition est un concept né en 2013. Ma mission : Créer des évènements pédagogiques utiles, pratiques, ludiques, modernes, positifs et adaptés aux besoins de tous types de salariés.  La vocation de TA Nutrition: Prévenir et promouvoir la santé, le bien-être quotidien et la qualité de vie au travail grâce à une approche diététique basée sur le plaisir et le bon sens alimentaire.

Quel est ton rapport à l’écologie ?

Amoureux de la faune et la flore, je suis né et j’ai grandi en pleine campagne, entouré d’animaux. Je promeus une alimentation locale, naturelle, principalement végétale et un équilibre alimentaire basé sur le bon sens écologique et dans le respect de la condition animale.

Quelles sont les problématiques qui ressortent le plus lors de tes interventions ?

Le manque de temps et de moyens pour bien choisir ses produits, bien cuisiner et bien manger. La qualité nutritionnelle de notre alimentation qui s’est dégradée en générale (produits transformés et ultra transformés, évolution des modes d’élevage, processus de fabrication….).

Est-ce que tu constates une évolution de la façon de considérer le végétarisme ?

Oui. De plus en plus de sensibilité écologique et vis à vis de la souffrance animale en général. Le flexitarisme et le végétarisme se développent.

Quels sont les types de prestations que tu préfères ?

Les ateliers de groupes et stands qui favorisent les échanges.

Un témoignage à partager suite à une intervention ?
Les gens apprécient souvent l’aspect ludique et participatif de mes ateliers. Beaucoup d’échanges, de moments sympas, de rires, d’activités et dégustations appréciées.

Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur son site ici .

Vous souhaitez découvrir notre atelier diététique-écologique ?

Contactez-nous : eco-entreprise@association-cie.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *