The Planet Needs You !

L’association Conscience et Impact Écologique (CIE) organise un évènement national « The Planet Needs You » chaque année lors de son Assemblée Générale annuelle au mois d’Avril.

CIE est désormais un mouvement d’éducation à l’environnement en pleine expansion. Nous proposons ainsi à toutes les personnes de bonne volonté souhaitant participer à la création ou au développement d’un groupe départemental de venir nous rencontrer durant ce week-end dédié à l’échange et à la formation. À cette occasion, nous vous invitons à venir découvrir le mouvement et à l’essaimer sur votre territoire.
L’objectif final ? Permettre à toutes structures du pays de bénéficier d’interventions pertinentes et sans conditions de moyens ; véritable façon d’accélérer la transformation culturelle de notre société, levier indispensable pour la transition écologique tant espérée !

Chacun.e des participant.e.s est nourri.e, logé.e et ses frais de transport sont remboursés ! Ensemble, nous allons déconstruire les préconçues sur l’écologie, développer l’envie et la capacité d’agir!

Photos de l’édition 2019 :

Photos de l’édition 2018 :

Accessibilité :

Maison de l’environnement de la métropole de Lyon

14 Avenue Tony Garnier, 69007 Lyon

En transports en commun :
Tram T1 arrêt Tony Garnier – Métro B arrêts Debourg ou Stade de Gerland

En vélo :
Stations Vélos N°7013 – Halle Tony Garnier et N°7049 – Cité Scolaire Internationale
Arceaux à vélos disponible face à la Maison de l’Environnement

En voiture :
Stationnement possible au parking Lyon Parc Auto Tony Garnier (en dessous de la Maison de l’Environnement)