Dans le cadre de son action d’éducation à l’environnement et au développement durable, l’association Conscience et Impact Ecologique cherche un volontaire pour la coordination des animations en faveur des établissements scolaires et des structures sociales (MJC, centres sociaux, etc).

Ceux-ci auront pour tâches :

• La prospection des établissements scolaires afin de faire connaître nos animations tout en favorisant l’émergence de « clubs environnement » animés par Conscience et Impact Ecologique.
  • La préparation des animations sur de nombreuses thématiques écologiques et éventuellement l’endossement du rôle de co-animateur (sur la base du volontariat).
  • L’organisation générale des animations : élaboration de calendriers, faire le lien entre établissements et animateurs, prise en compte des retours, etc.

Les volontaires seront accompagnés durant leur mission notamment en matière de formations. Si vous êtes intéressés vous pouvez nous envoyer un mail sur notre boite : associationcie@yahoo.fr