Gratiféria

Vos placards débordent de vêtements que vous ne mettez plus ? De vaisselle que vous n’utilisez pas ? De livres déjà lu ? Et de décorations qui ne vous conviennent plus ?

Venez participer à notre Gratiféria ! Posez ce que vous ne voulez plus, prenez ce que vous voulez et gardez votre argent dans votre poche !

Le principe est le même que celui d’une brocante à la différence que tout est GRATUIT ! Vous posez vos objets gracieusement et récupérez à votre guise les objets qui vous intéressent.

Une Gratiféria à la sauce CIE, c’est :

  • Pas d’inscription pour les participants
  • Pas besoin de rester jusqu’à la fin pour repartir avec les affaires qui n’ont pas trouvé preneur
  • Plusieurs associations partenaires telles que : Lunettes sans frontière, HumS, Emmaüs… Pour recycler les objets laissés dans une logique d’économie circulaire.

Lors de notre première édition en date du 19 Janvier 2019, ce sont plus de 500 visiteurs qui sont venues participer en déposant et chinant parmi les affaires déposées !

Outre le fait de se débarrasser de ses affaires inutiles, les gratiféria permettent de s’émanciper de l’aspect monétaire et de supprimer la valeur des objets pour se concentrer sur leur intérêt pratique. Fini les notions d’envies, de mode et d’obsolescence !

Dates de nos gratiféria :

  • 19 janvier 2019 – MJC Confluence
  • A venir … Juin 2019