Missions Rhône (6)

Dans le cadre de son action d’éducation à l’environnement et au développement durable, l’association Conscience et Impact Écologique cherche six volontaires pour la coordination des animations en faveur de ses dispositifs d’action.

Ceux-ci auront pour tâches :

• La prospection des partenaires afin de faire connaître nos propositions et de faire évoluer le nombre d’interventions ;
  • La préparation des animations sur de nombreuses thématiques écologiques ;
  • L’organisation générale des animations : élaboration de calendriers, faire le lien entre établissements et animateurs, prise en compte des retours, etc.

Les volontaires seront largement accompagnés dans leurs tâches par les dirigeants comme les bénévoles. Ils devront réaliser des permanences au local de l’association située dans le 8ème arrondissement de Lyon, dans l’avenue des frères Lumière.

6 postes sont à pourvoir et débuterons à partir du 27 août 2018 (10 mois, 25 h/semaine)

Si vous êtes intéressé contactez l’association par mail en envoyant un CV et une lettre de motivation : associationcie@yahoo.fr

Missions Auvergne-Rhône-Alpes (7)

Chambéry / Grenoble / Valence / Bourg-en-Bresse / Annecy / Clermont-Ferrand / Saint-Étienne

Dans le cadre de son action d’éducation à l’environnement et au développement durable, l’association Conscience et Impact Ecologique cherche des volontaires pour le développement et la coordination de ses dispositifs d’action.

Ceux-ci auront pour tâches :
-La mobilisation de bénévoles ;
-La prospection des partenaires afin de faire connaître nos propositions et de faire évoluer le nombre d’interventions ;
-La préparation des animations sur de nombreuses thématiques écologiques ;
-L’organisation générale des animations : élaboration de calendriers, faire le lien entre établissements et animateurs, prise en compte des retours, etc.

Les volontaires seront intégrés à une équipe régionale et amenés à participer à des réunions d’équipe mensuelles à Lyon.

Ces postes sont à pourvoir et débuterons à partir du 27 août 2018 (10 mois, 30 h/semaine)