Atelier réalisation d’une crème solaire

14 mai 2019 / 08:00 - 17:00

Au retour des beaux jours et de la chaleur, il convient de prendre des précautions pour protéger sa peau avec une crème solaire. Face à l’industrie cosmétique, il s’avère que les produits que nous achetons nous trompent et s’avèrent être pour la plupart inefficaces et polluants. De nombreuses études démontrent que le plus souvent, les cosmétiques contiennent plus d’agents chimiques toxiques et polluants (souvent issus de la pétrochimie) que d’ingrédients réellement actifs et bénéfiques pour la peau. Qu’en est t-il de la crème solaire ?

Chaque année, près de 14 000 tonnes de crème solaire finissent dans les mers. De plus, certaines crèmes n’offrent pas la protection indiquée et peuvent souvent contenir des substances chimiques pouvant perturber notre système endocrinien.

CIE et le Mob Hotel de Lyon vous convie le mardi 14 mai à 19h à un atelier création d’une crème solaire ! Au programme : discussion autour de l’industrie du cosmétique, des bonnes pratiques, et réalisation de la crème. Pour sa réalisation, nous vous invitons à ramener un contenant propre d’environ 100ml. Vous repartirez avec votre crème ainsi qu’un document récapitulant la recette. Au terme de l’atelier, nous vous présenterons également des alternatives afin de réaliser un après soleil adapté.

Inscription obligatoire (nb de place limité)
Prix : 15€ non adhérent
13€ adhérent