Et si vous faisiez un Service Civique chez CIE ?

Conscience et Impact Écologique propose depuis déjà plusieurs années des postes de service civique au sein de son équipe permanente. Ces contrats permettent à des jeunes de se lancer dans le milieu associatif et de découvrir l’éducation à l’environnement quel que soit les publics. Notre équipe les accompagne dans la coordination ou le développement de dispositifs d’éducation à l’environnement, afin de sensibiliser toujours plus de citoyens.

Poste : Coordination d’un dispositif d’éducation à l’environnement

Où ?
Villeurbanne (69 – Rhône – Rhône-Alpes)
Quoi ?
-La prospection des partenaires afin de faire connaître nos propositions et faire évoluer le nombre d’interventions ;
-La préparation des animations sur de nombreuses thématiques écologiques ;
-L’organisation générale des animations : élaboration de calendriers, faire le lien entre établissements et animateurs, prise en compte des retours, etc.

Les volontaires seront largement accompagnés dans leurs tâches par l’équipe comme les bénévoles. Ils devront réaliser des permanences au local de l’association située à Villeurbanne.

Quand ?
À partir du 26 août 2019 (10 mois, 25 h/semaine)

Poste : Développement et coordination d’un dispositif d’éducation à l’environnement

Où ?
Grenoble, Dijon, Bourg-en-Bresse, Valence, Chambéry, Saint-Etienne, Paris, Clermont-Ferrand, Marseille, Montpellier, Annecy, Avignon
Quoi ?
-La mobilisation de bénévoles ;
-La préparation des animations sur de nombreuses thématiques écologiques ;

Les volontaires seront intégrés à une équipe extra-régionale et amenés à participer à des réunions d’équipe bimestrielles à Lyon.

Quand ?
À partir du 26 août 2019 (10 mois, 30 h/semaine)

Pour candidater :

Envoyez votre CV et lettre de motivation par mail à associationcie@yahoo.fr