Les questions environnementales constituent désormais une préoccupation majeure qui se retrouve à toutes les échelles de notre société. De plus en plus de projets collectifs en faveur de la protection de l’environnement émergent partout dans le monde, la France ne faisant pas exception. Nous considérons que tous les apprenants quelque soit leur cursus doivent prendre en compte ces enjeux environnementaux dans leur formation de citoyen.

Plusieurs types d’interventions vous sont proposées:

• formations théoriques, de 1h à 7h par thématique ;
  • ateliers de réflexion ;
  • ateliers pratiques.

Pour connaitre le détail des thématiques et des différents ateliers que nous proposons, vous pouvez télécharger notre catalogue.

Quelle est notre légitimité pour intervenir dans votre établissement ?

• Une association d’éducation à l’environnement depuis 2012 qui a fait ses preuves avec plus de 2000 animations réalisées
  • Une association adhérente au GRAINE Rhône-Alpes ;
  • Une association agréée au titre du service civique dans le domaine de l’éducation à l’environnement
  • Une association participant au plan d’éducation au développement durable de la Métropole de Lyon

Comment nous faire intervenir ?

Il suffit pour cela de nous faire parvenir votre demande par mail à eco-sup@association-cie.fr. Celle-ci doit comporter les dates et horaires, les animations et sujets souhaités ainsi que vos coordonnées. Nous conviendrons ensuite d’un rendez-vous pour répondre à toutes vos questions.
Nous intervenons dans les départements suivants :

• Rhône (69)
  • Isère (38)
  • Drôme (26)
  • Ain (01)
  • Loire (42)
  • Vaucluse (84)
  • Bouches-du-Rhône (13)
  • Nord (59)

Il reste possible de nous faire parvenir une demande même si vous n’êtes pas dans l’un de ces départements. Nous étudierons la faisabilité et vous répondrons dans les plus brefs délais.

Les établissements déjà partenaires :

• Lyon II Bron
  • Lyon I La Doua