Vous organisez un festival de musique, un événement sportif, un vide-grenier… ? CIE vous propose de devenir partenaire afin de développer ensemble un éco-événement. Cela peut prendre plusieurs formes qui sont évidemment cumulables :

• Accompagnement pour que votre événement soit en mesure de proposer une alimentation saine et écologique, de limiter sa consommation d’énergie et/ou ses émissions de déchets
  • Sauvegarde du lieu : ramassage de déchets, plantations, etc ;
  • Sensibilisation des publics grâce aux nombreux ateliers que nous proposons.

Pour connaitre le détail des thématiques et des différentes animations que nous proposons, vous pouvez télécharger notre catalogue.

Quelle est notre légitimité pour intervenir dans votre événement ?

• Une association d’éducation à l’environnement depuis 2012 qui a fait ses preuves avec plus de 2000 animations réalisées ;
  • Une association adhérente au GRAINE Rhône-Alpes ;
  • Une association agréée au titre du service civique dans le domaine de l’éducation à l’environnement ;
  • Une association participant au plan d’éducation au développement durable de la Métropole de Lyon.

Comment nous faire intervenir ?

Il suffit pour cela de nous faire parvenir votre demande par mail. Celle-ci doit comporter les dates et horaires, les animations et sujets souhaités ainsi que vos coordonnées !

Nous intervenons dans les départements suivants :

• Rhône (69)
  • Isère (38)
  • Drôme (26)
  • Ain (01)
  • Loire (42)
  • Vaucluse (84)
  • Bouches-du-Rhône (13)
  • Nord (59)

Il reste possible de nous faire parvenir une demande même si vous n’êtes pas dans l’un de ces départements. Nous étudierons la faisabilité et vous répondrons dans les plus brefs délais !

Ils nous ont fait confiance :

• Festival Festbouc (69)
  • Festival Les achimistes (69)
  • Centre social de la Ferrandière (69)
  • Mairie de Villeurbanne : Anim Feyssine (69)
  • Mairie de Villeurbanne : Semaine de la jeunesse (69)
  • Mairie de Lyon 8 : Printemps de Bachut (69)
  • Parc de la tête d’or (69)
  • Challenge Handi sport (69)
  • Challenge Contre la Faim (69)