« Et si l’écologie s’invitait chez vous » est un programme d’animations à destination des particuliers. Vous souhaitez sensibiliser vos amis, vos connaissances, votre famille à un enjeu écologique tel que la déforestation ou l’élevage industriel ? CIE vous propose d’animer une conférence-discussion suivi d’un atelier pratique directement chez vous (nous pouvons également discuter pour trouver un lieu ensemble) !

Ce dispositif a pour objectif de développer l’envie et la capacité d’agir des individus en matière d’écologie et d’enjeux sociétaux. Notre but est également de favoriser la transmission des valeurs qui nous sont chères : respect de l’environnement, de la nature et du vivant, solidarité et partage, autonomie des individus face à la seule consommation.

Pour connaitre le détail des thématiques et des différentes animations que nous proposons, vous pouvez télécharger notre catalogue.

Quelle est notre légitimité pour intervenir ?

• Une association d’éducation à l’environnement depuis 2012 qui a fait ses preuves avec plus de 2000 animations réalisées ;
  • Une association adhérente du GRAINE Rhône-Alpes ;
  • Une association agréée au titre du service civique dans le domaine de l’éducation à l’environnement ;
  • Une association participant au plan d’éducation au développement durable de la Métropole de Lyon.

Pour quel coût ?

L’animation est entièrement bénévole. Nous demandons simplement aux personnes nous invitant de réaliser un don en notre faveur d’un montant libre (même 5€ !). En outre, il est nécessaire de participer aux frais inhérents à certains ateliers (conception de cosmétiques, cuisine, etc).

Comment nous faire intervenir ?

Il suffit pour cela de nous faire parvenir votre demande par mail. Celle-ci doit comporter les dates et horaires, les animations et sujets souhaités ainsi que vos coordonnées.
Nous intervenons dans les départements suivants :

• Rhône (69)
  • Isère (38)
  • Drôme (26)
  • Ain (01)
  • Loire (42)
  • Vaucluse (84)
  • Bouches-du-Rhône (13)
  • Nord (59)

Il reste possible de nous faire parvenir une demande même si vous n’êtes pas dans l’un de ces départements. Nous étudierons la faisabilité et vous répondrons dans les plus brefs délais.