Devenir bénévole ou adhérent ?

Adhérent CIE : Vous participez au rayonnement de l’association en communiquant sur les évènements et en rejoignant une communauté de plus de 180 membres défendant des valeurs d’éco-citoyenneté. Cet engagement reste modéré pour les personnes qui ne peuvent pas consacrer beaucoup de temps aux activités de l’association. Un adhérent peut cependant devenir bénévole quand il le souhaite.

Bénévole CIE : Vous contribuez au fonctionnement de l’association en participant aux évènements et activités. En devenant bénévole, vous vous engagez à aider l’association dans différentes activités.

Quelques exemple d’activités pour s’engager :

• Réaliser des actions de terrain (Flying, Formations, Manifestations, Nettoyages…)
  • Contribuer à des dispositifs d’animation (Interventions, Ateliers, Stand d’information…)
  • Participer à la communication de CIE (Réseaux sociaux, Graphisme, Diffusion…)
  • Participer à la réalisation de publications
  • Prendre part à la gestion de l’association

Pour tout savoir sur le bénévolat chez CIE retrouvez le Guide du bénévole ici

Vous souhaitez nous rejoindre ? Retrouvez les formulaires adhérent et bénévole ici